Olivier Garcia
C’est par ici pour lancer votre projet vidéo
Vous souhaitez réaliser un recrutement, valoriser vos collaborateurs ou encore communiquer en interne sur un sujet d’actualité ? Nous réalisons des vidéos engageantes adaptées à vos objectifs !
Faites découvrir à votre audience les métiers qui constituent votre entreprise en vidéo
Valorisez vos collaborateurs grâce à une présentation vidéo à diffuser en interne comme en externe. Ils sont vos meilleurs ambassadeurs
Vous souhaitez raconter l’histoire de votre entreprise ? Marquer un grand évènement, un grand projet ? Nous réalisons des reportages impactants à diffuser en interne comme en externe
Envoyez-nous votre demande via le formulaire de contact. Un expert vidéo dédié vous recontacte immédiatement pour valider avec vous votre projet
Dès validation de votre devis, votre chef de projet dédié vous accompagne dans l’organisation du tournage (dates, horaires, spécificités, finalisation du brief…) Rien n’est laissé au hasard !
Un réalisateur VIDZIT se déplace pour réaliser le tournage selon le cahier des charges défini en amont. Nous réalisons ensuite le montage selon le script
En fonction du type de projet, une première version de votre vidéo finalisée vous est envoyée dès 48h. Effectuez vos retours en temps réels via notre plateforme. Nous effectuons les ajustements
Téléchargez votre projet aux formats demandés. Diffusez !
Nous créons des vidéos engageantes qui respectent et intègrent parfaitement les codes spécifiques de chaque secteur d'activité
Bénéficiez de l’accompagnement d’un chef de projet vidéo dédié du début à la fin de votre projet vidéo
Plus de 800 réalisateurs partout dans le monde. Vos tournages quand vous le souhaitez. Vos vidéos livrées dès 24h
Des tarifs maitrisés permettant d'intégrer la vidéo de façon récurrente à votre stratégie de communication
Un système de production vidéo industrialisé garantissant de magnifiques vidéos, partout, tout le temps !
Chaque jour, nos experts vidéo et talents accompagnent les plus grandes marques avec passion et engagement pour leur permettre de rayonner grâce à la vidéo.
Et elles nous le rendent bien !
Nous avons les réponses
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Le digital et la communication font désormais partie intégrante du monde d’aujourd’hui et de la vie quotidienne d’une entreprise.
En ce sens, il devient indispensable pour les entreprises d’intégrer le levier vidéo d’entreprise.
Cet axe de communication plus engageant et impactant que n’importe quel autre support peut permettre de présenter, d’améliorer l’image de l’entreprise mais également de faire passer un message clair, qu’il soit informatif, marketing ou autre.
Mais lorsque que vous décidez de vous lancer dans un tel projet, certains codes sont à respecter afin de réussir à faire passer votre message de façon impactante. Explications.
Comme son nom l’indique, la vidéo d’entreprise, que l’on peut également nommer vidéo Corporate, sert à communiquer autour de la vie de son entreprise.
Ce type de vidéo peut vous permettre de mettre en avant votre entreprise, des produits, des collaborateurs ou encore certains de vos clients à travers des témoignages.
N’oubliez pas que le but premier de la vidéo est d’engager et séduire l’audience de votre entreprise à travers des valeurs, une histoire, des caractéristiques ou encore l’activité de votre entreprise.
En fonction de la stratégie employée, votre vidéo peut être utilisée pour une communication interne ou externe.
Afin d’être efficace, vos vidéos corporate doivent se montrer courtes, originales, compréhensibles et faciles à mémoriser. Chez Vidzit, nous suggérons de réaliser des vidéos d’une durée moyenne située entre une et deux minutes.
La vidéo d’entreprise vous permet de communiquer autour de la vie de votre entreprise et mettre en avant ses différents aspects : activités, histoires, valeurs, équipe, produits, compétences, ainsi que l’ensemble des données importantes à communiquer.
La vidéo d’entreprise permet de couvrir plusieurs objectifs. En voici quelques-uns :
Valoriser votre image : une vidéo d’entreprise permet de montrer une image sérieuse auprès du grand public et valoriser votre expertise. Cette méthode de communication peut être utilisée afin de promouvoir votre activité vis-à-vis de vos prospects et clients ou encore à de potentiels investisseurs. Grâce à cela, vous véhiculerez une image moderne et dynamique de votre société.
Une campagne publicitaire : Vous souhaitez valoriser un produit, votre activité ou encore un service avec un objectif commercial ? La réalisation d’une vidéo reste le meilleur moyen pour séduire votre cible.
Pour votre site web : désormais, la grande majorité des gens ne peuvent plus se passer d’internet pour s’informer. Internet, c’est également la possibilité d’avoir accès à l’information dans un temps record. Une vidéo sera plus facilement regardée que de longs textes présentant votre entreprise. Afin d’attirer les internautes, placez votre vidéo sur la page d’accueil de votre site, cela attirera bien plus l’attention. Sachez qu’une vidéo postée sur internet augmente votre notoriété et permet de générer des ventes. 8 personnes sur 10 déclarent avoir acheté un produit ou service après avoir regardé une vidéo tandis que 73% des internautes ont d’avantage confiance en votre entreprise après avoir regardé une vidéo de présentation.
Améliorer votre référencement : de nos jours, afin de s’affirmer sur le web, le référencement est devenu une donnée indispensable à prendre en compte. En ce sens, votre vidéo, qui peut être partagée sur de nombreux supports, doit également être vue facilement. C’est pourquoi Google propose depuis 2014 des contenus multimédias pour les internautes. Ajouter des vidéos correctement référencées permet à Google de remonter vos vidéos dans les premières pages et ainsi assurer une meilleure visibilité pour votre entreprise.
Pour recruter : vous pouvez réaliser une vidéo d’entreprise dans le cadre d’un processus de recrutement. Afin d’attirer des candidats, vous avez la possibilité de placer une vidéo de votre entreprise proche de vos offres d’emplois. C’est le meilleur moyen de présenter l’entreprise et ainsi taper dans l’œil de futurs talents.
Présenter l’entreprise sur le terrain :Afin de présenter l’entreprise de façon différente, une vidéo reportage terrain permet aux internautes de plonger au cœur de votre quotidien.
Lorsque vous décidez d’intégrer la vidéo d’entreprise à votre stratégie de communication, de nombreux aspects sont à prendre en compte afin que vos vidéos puissent avoir l’impact voulu.
Dans un premier temps, il est primordial de définir l’objectif de chacune de vos vidéos. Celles-ci pourront avoir comme objectif de présenter votre entreprise dans sa globalité, de générer des prospects, de vendre des produits, de communiquer sur la vie de l’entreprise ou par exemple de développer votre image de marque.
Une fois cette étape terminée, il faudra définir la cible de votre vidéo qui permettra d’adapter le ton et la forme employée dans votre vidéo d’entreprise.
Maintenant, il convient de définir le ou les supports de diffusion de votre vidéo qui conviendront le mieux à votre objectif et votre cible.
Une fois le support de diffusion choisit, nous pourrons définir le format le plus adapté en terme de typologie de vidéo mais également de durée. A titre d’exemple, pour une diffusion LinkedIn, la durée idéale se situe autour de 1 à 2 minutes.
Enfin, une fois l’ensemble de ces éléments définis, nous pourront affiner le message, discours mais également la structure de votre vidéo d’entreprise afin de garantir un film clair, concis, impactant et engageant.
Voici quelques exemples de formats de vidéo d’entreprise :
La présentation d’entreprise : Ce format très répandu permet de présenter votre entreprise dans sa globalité en invitant votre cible dans votre univers. Il permet de créer de la proximité et de la confiance. Il peut se réaliser en musique ou bien en y ajoutant une voix off ou encore une interview. L’objectif de cette vidéo est de présenter avec émotions l’entreprise que vous êtes, votre activité, vos valeurs et votre expertise.
La présentation produit : C’est le format qui s’impose si vous souhaitez présenter votre offre. Cette vidéo peut être organisée sous forme de démonstration d’utilisation ou bien sous un format publicitaire émotionnel et engageant afin de séduire vos prospects.
Le reportage métier : Au cœur de l’action, ce format vous permet de valoriser un métier, ses missions ou encore un cadre de travail. Vous pouvez faire intervenir vos collaborateurs sous forme d’interview afin d’appuyer le message. Ce format s’adapte très bien à une communication interne comme externe.
L’interview : c’est un format quis’impose si vous souhaitez faire témoigner des collaborateurs ou encore desclients. Authentique, honnête, ce format est essentiel pour une entreprise. Ceformat peut être réalisé avec une ou plusieurs caméras afin de varier lesangles de vues et dynamiser votre vidéo d’entreprise. A cela peut s’ajouter desplans d’illustration pour imager les discours.
Ensuite, il vous faudra définirle lieu de tournage et réaliser un script à suivre pour votre vidéo. Lors dumontage de votre vidéo corporate, il vous faudra veillez à réaliser un bonmixage audio en choisissant une musique adaptée à votre entreprise et àl’objectif, s’assurer de la qualité des images, de la cohérence des plans.
Vidzit vous propose de réaliser des vidéos partout en Europe pour un tarif débutant à 590 euros que ce soit pour un reportage métier, une présentation d’entreprise, une communication interne, et bien d’autres projets.